Construire en confiance

Nos garanties constructeur

Avec le contrat de construction de maison individuelle, vous n’avez jamais été aussi bien protégés : garanties, prix, délais, assurances… Grâce à lui, vous pouvez faire construire en toute confiance et sécurité. Il est strictement encadré par la loi du 19 décembre 1990.

Les Maisons du Val sont adhérentes au sein de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) à la section Les Constructeurs et Aménageurs (LCA)

Découvrir les avantages du contrat de construction sécurisé

Avec le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), vous n’avez jamais été aussi bien protégés : garanties, prix, délais, assurances… Grâce à lui, vous pouvez faire construire en toute confiance et sécurité. Il est strictement encadré par la loi du 19 décembre 1990.


Sérennité et sécurité

Avant-pendant-après

1. Garantie d’un prix ferme et définitif

Avec Les Maisons du Val, dès que vous avez signé votre contrat de construction votre prix sera ferme et définitif pour la construction de votre maison.

2. Garantie de livraison au prix convenu

Les Maisons du Val vous assurent que votre maison individuelle sera construite dans les conditions de prix convenu et suivant le descriptif annexé au contrat de construction.

3. Garantie de livraison dans les délais

Les Maisons du Val s’engagent par contrat sur le délai de livraison de votre maison à compter de la date de démarrage des travaux de construction.

4. Garantie de parfait achèvement

Les Maisons du Val s’engagent à assurer la remise en parfait état de fonctionnement de toutes les anomalies constatées pendant l’année qui suit la date de livraison de votre maison comme le prévoit le Code Civil.

5. Garantie de bon fonctionnement

Pendant 2 ans après la réception, vous bénéficiez d‘une garantie de bon fonctionnement des éléments d’équipement qui peuvent être enlevés ou remplacés sans détériorer le bâtiment.

6. Garantie décennale

Pendant 10 ans, vous bénéficiez de la garantie décennale qui couvre les dommages compromettant la solidité de votre maison (fondations, charpente, couverture) ou qui, l’affectant dans l’un de ses éléments d’équipement, la rendant impropre à sa destination.

Souscrire votre assurance dommages-ouvrages

Pour construire votre maison, la loi vous contraint à souscrire une « Assurance Dommages Ouvrages ». Cette assurance est prévue pour couvrir les différentes périodes de garanties de votre réalisation. Obligatoire, les Maisons du Val la souscrivent systématiquement pour votre compte avant l’ouverture du chantier.

Un projet ? Prenons rendez-vous pour en parler


Qualité de vie

Engagements de qualité

Les Maisons du Val s’engagent à vous livrer une maison de qualité. Pour cela Les Maisons du Val, c’est aussi la garantie de paiement de ses artisans. Ce qui nous assure fidélité et qualité de réalisation.

Parce que nous attachons une valeur capitale à l’humain, nous sommes le premier constructeur nantais de maisons individuelles, en Loire-Atlantique, à avoir été agréé HANDIBAT en 2016.

Compare